Autres Examens

Maladie du sein

Nombreuses sont les femmes touchées par les maladies du sein. Afin de lever le doute ou de confirmer une hypothèse, une mammographie est essentielle. C’est un examen très fiable qui met en évidence des micros calcifications non encore palpables.

La mammographie peut être réalisée dans le cadre d’un test de dépistage ou de diagnostic d’un cancer du sein. Dans le premier cas, l’examen vise à détecter un cancer encore trop petit pour être décelé par un médecin. Dans le second cas l’objectif est de déterminer avec précision la taille et l’emplacement de la lésion.

Que ce soit en prévention ou en diagnostic, la mammographie doit être réalisée par un cabinet compétent qui saura mettre le patient en confiance, mais également effectuer correctement l’examen. C’est pourquoi tout notre personnel est titulaire du diplôme d’État d’Électroradiologie Médicale.

Echographie Doppler

Notre cabinet d’imagerie médicale propose également l'échographie Doppler. Celle ci est destinée à explorer la circulation des artères et des veines. Elle demande donc une expertise toute particulière dont nous disposons.

L’écho-doppler permet l’étude des vaisseaux, artères et veines et est préconisé en cas defacteur de risque vasculaire ou de thrombose veineuse.

Densimétrie Osseuse

La Densitométrie Osseuse est un examen médical permettant de mesurer la densité de l’os, c’est-à-dire son contenu minéral. Au sein de notre cabinet, il est réalisé par un personnel expérimenté et formé pour l’occasion.

Cet examen permet d’évaluer le risque de fracture, de déterminer les mesures préventives (alimentation, échauffement, entraînement et de prévention des chutes) et de contrôler les mesures thérapeutiques à adopter.

Cone BEAM

Le Cone Beam est une nouvelle technique de radiographie numérisée qui un faisceau d’irradiation de forme conique (d’où son nom), et qui est apparue à la fin des années 90. Même si le Cone BEAM est encore peu connu du public, il présente des avantages certains.

Le déroulement d’un examen de Cone Beam est similaire à celui d’une radiographie dentaire classique, c’est-à-dire, simple et rapide (10 à 20 secondes).

Installé en position assise ou debout, le patient place sa tête au sein de l’appareil dédié, tandis qu’une pièce en plastique est placée entre ses dents de façon à écarter légèrement ses mâchoires. Il reste immobile durant l’examen.